Eglise copte orthodoxe

Saint Athanase & Saint Cyrille VI

Cependant l'Éternel désire vous faire grâce, Et il se lèvera pour vous faire miséricorde; Car l'Éternel est un Dieu juste: Heureux tous ceux qui espèrent en lui! Esaïe 30:18
Questions - Réponses
Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.
Evangile selon Saint Matthieu 7:7
Poser votre question :
Votre recherche :
Avec quelles autre Églises, l'église copte orthodoxe est-elle en intercommunion ?
L'église copte orthodoxe est en intercommunion avec toutes les églises dites "prè-chalcédonienne" ou "non-chacédonienne", qui refuse le concile de Chalcédoine. Ces églises sont aussi connus sous le nom d'églises orthodoxes orientales, elles sont au nombre de 6 : l'église copte orthodoxe, l'église syriaque orthodoxe, l'église orthodoxe d’Éthiopie, l'église orthodoxe d'Inde, l'église orthodoxe d’Érythrée, l’église orthodoxe arménienne. On les appelles les églises sœurs, puisqu’en effet elles pratiquent l'intercommunion, le mariage entre les communauté... Que le Seigneur aide au rapprochement de toute Son église dans l'unité de la foi !